Magali Svitex

 

Formations & Ateliers

Education, bienveillante, bien traitante, positive, montessori, alternative

Vous êtes responsable d’une structure d’accueil de la petite enfance, membre d’une association de parents d’élèves, dirigeant ou acteur dans une structure éducative ou une collectivité locale qui promeut une éducation bienveillante et vous souhaitez proposer un événement à votre équipe ? Contactez-moi pour en discuter sans aucun engagement !

Je propose des ateliers et formations sur les champs d’intervention suivants :

 

  • La pédagogie Montessori,
  • La psychologie positive,
  • L’éducation positive et éclairée,
  • La communication bienveillante,
  • La bientraitance,
  • La relation aux émotions,
  • Le développement des compétences psychosociales,
  • La méditation laïque à l’école, …

En accord avec vos besoins, votre objectif et le public concerné, je crée et met en place des ateliers de plusieurs heures ou plusieurs jours ainsi que des conférences intégrant un exposé synthétique, un temps de pratique et un espace sans jugement réservée aux échanges.

 

Possibilité de financement par votre OPCO. 

Le programme de psychologie positive CARE

Le programme de psychologie positive CARE (Cohérence, Attention, Relations, Engagement) est un programme de psychologie positive qui a pour objectif de permettre aux participants d’agir sur les leviers d’un bien-être durable et de la flexibilité́ psychologique.

 

Il est fondé sur des interventions de psychologie positive scientifiquement validées et a fait l’objet de diverses validations scientifiques dont les résultats démontrent une efficacité́ significative en termes de diminution du stress, d’augmentation du bien-être, d’amélioration des relations interpersonnelles, etc.

 

Il se déroule sur 8 séances hebdomadaires de 2 heures et les participants sont invités à réaliser des pratiques pendant les séances ainsi qu’entre chaque séance (environ 10 min/jour).

Les trois piliers du programme CARE

  • Réorienter l’attention vers les éléments satisfaisants qui nous entourent ;
  • Développer une attitude de non-jugement vis-à-vis de soi, d’autrui et de l’environnement ;
  • Développer l’engagement dans des actions qui correspondent à ses valeurs et aux besoins psychologiques fondamentaux que sont le besoin de connexion sociale, le sentiment de compétence et d’autonomie.

© 2024 Magali Svitex | Tous droits réservés | Mentions légales