Articles

Au cours des dernières années, un nombre grandissant d’écoles Montessori ont ouvert leurs portes en France et ont permis une nouvelle envolée de cette pédagogie qui a vu le jour au début du XXe siècle en Italie : Maria Montessori, docteur en médecine, psychiatre, anthropologue, autrice, et militante féministe, a consacré sa vie à l’élaboration de cette science de l’éducation centrée sur les lois naturelles du développement de l’enfant.

21 décembre 2020

Alors que nous entamons une période de confinement qui risque à priori de s’étendre bien au-delà des 15 jours préconisés par l’état à ce jour, nos réseaux sociaux abondent de conseils concernant ce que nous pouvons mettre en place au sein de nos foyers afin de vivre la situation au mieux.

22 mars 2020

A l’approche de la rentrée scolaire, il peut s’avérer pertinent pour ceux qui évoluent dans le domaine de l’éducation de prendre un moment pour se re-lier à leurs motivations premières à choisir cette carrière. Parmi les besoins fondamentaux de l’être humain, on notera le besoin de sens, de compétences et de liens sociaux et …

1 septembre 2019