About me

Magali Summer 2017Française de naissance et Américaine par naturalisation, j’ai vécu près de 20 ans sur la côte Est des Etats-Unis où je suis devenue une éducatrice Montessori diplômée auprès de l’American Montessori Society. Après avoir travaillée pendant plusieurs années dans des écoles maternelles Montessori, je suis revenue en France où j’ai obtenu une licence d’anglais ainsi qu’un diplôme universitaire de traduction spécialisée.

Fascinée et intriguée par les apports de la psychologie positive, je me suis tournée vers cette science et j’ai obtenu un Diplôme Universitaire de psychologie positive de l’Université Grenoble Alpes. En parallèle, je me suis formée à la Communication NonViolente, la méditation Vipassana, au MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la méthode FOVEA, l’animation du programme de méditation laïque dans les écoles P.E.A.C.E., l’animation d’ateliers de développement des compétences psycho-sociales via l’AFEPS ainsi que l’auto-hypnose et le reiki.

En tant qu’autrice, j’ai écrit un manuel sur la régulation émotionnelle et les forces du caractère à l’attention des enseignants des maternelles (répertoire de leçons basé sur les apports scientifiques de la psychologie positive pour développer les compétences psychosociales et le bien-être des enfants à l’école). J’ai également co-écrit avec Rebecca Shankland le chapitre sur l’histoire de la psychologie positive du livre « L’histoire mondiale du bonheur » dirigé par François Durpaire.

Désormais installée dans le bassin annécien, j’exerce aujourd’hui en tant que praticienne en psychologie positive et je propose des accompagnements individuels selon l’approche systémique centrée solution, en français et en anglais.

J’anime également le programme CARE, un programme de psychologie positive développé par Rebecca Shankland, Jean-Paul Durand, Marine Paucsik, Ilios Kotsou et Christophe André, qui a pour objectif de permettre aux participants d’agir sur les leviers d’un bien-être durable et de la flexibilité́ psychologique en développant une attitude d’ouverture et de bienveillance et en encourageant l’engagement dans des actions en accord avec ses valeurs et ses besoins psychologiques fondamentaux.

Si vous avez des besoins qui touchent ces différents champs d’intervention, n’hésitez pas à me contacter et je vous proposerai des services adaptés à votre contexte, votre structure et votre demande.